L'école
.....................................................
Nos valeurs
.....................................................
L'équipe
.....................................................
Accueil des stagiaires
.....................................................
Pratique
.....................................................
ENSP > L'ENSP > Nos valeurs > Philosophie

Imprimer

Envoyer Ă  un ami

Facebook  Google+ twitter linkedin Viadeo xing Youtube vimeo

Philosophie




 

On n'est jamais mieux servi que par un spécialiste

Pâtisseries, desserts de restaurants, entremets, chocolat, confiseries, glaces, traiteur, sucre d'art, pains, vente / management, design… toutes nos formations sont pointues et ciblées.

Les artisans formateurs, souvent Meilleurs Ouvriers de France, sont sélectionnés pour leur spécialité métier et leur sens inné de la pédagogie. Leur seule ambition, éveiller votre curiosité et vous sensibiliser aux nouvelles techniques et tendances.

Rompus à l'art d'animer un groupe, ils vous donnent les bases théoriques indispensables à un certain recul mais aussi l'expérience terrain.

En effet, dans la plupart des programmes proposés par l'ENSP, vous réalisez individuellement ou en équipe plusieurs recettes. Cette exigence pédagogique est l'une des clés de voûte de nos programmes.

Démarré en début ou en cours de cursus, ce travail de fond vous enrichit des recommandations stratégiques pertinentes. Et surtout il vous permet de tester immédiatement vos nouveaux acquis, sur votre propre terrain.

Après les cours ou le temps d'une pause, il y a les échanges de points de vue entre vous ou avec les enseignants. Autant de moments forts et enrichissants qui font des formations au château de Montbarnier, des cursus à part. Si par manque de temps, vous ne pouvez pas vous déplacer, l'ENSP vient à vous. Nous pouvons déléguer une équipe de formateurs dans votre entreprise et vous concocter un programme sur mesure.

Autre différence de l'ENSP et non des moindres. Nous développons des "winter and summer pastry campus" en anglais, pour initier un public international à la pâtisserie française. Et pour rayonner autant en France qu'à l'étranger, nous proposons des CAP "pâtissier" de reconversion, validés par un diplôme national.

Le Comité Pédagogique, véritable Think Tank de la profession

Le Comité Pédagogique, sous la présidence effective de Monsieur Yves Thuriès et de Monsieur Alain Ducasse, se réunit une fois par an. Conçu comme un véritable pôle de réflexion, il constitue un laboratoire d’idées qui scrute les orientations nouvelles du métier de pâtissier et qui établit des préconisations afin d’élaborer les futures formations. Ce laboratoire de recherche et de développement permet de mieux connaître les tendances du marché, anticiper les comportements du consommateur, devancer l'évolution des goûts, choisir ses matières premières ou s'initier aux derniers procédés de fabrication et de conservation.

 

Reportages
photos & vidéos

Voir le stage
Pièces chocolat - 15-11-17 [+]
Actualité
Actus

Concours 14ème édition du Festival National des [+]
Catalogue des Formations
Catalogue des
formations


Consultez nos formations
Fleche
Fleche
Fleche